Logiciels permettant de créer un diaporama de présentation

Quels sont les logiciels permettant de créer un diaporama de présentation ? Cette question est posée lors du test de compétences numériques PIX. Voici la réponse !

Avec l’évolution de la technologie, les différentes tâches qui se déroulent au sein d’une société nécessitent l’utilisation des outils informatiques. La projection des diaporamas est courante lors des conférences ou séminaires. Il faut alors des logiciels permettant de créer une visualisation générale observée par tous. Découvrez le top 4 des logiciels de création de diaporamas.

Le logiciel PowerPoint

PowerPoint

PowerPoint est un logiciel qui permet de créer d’excellents contenus. Très facile à utiliser, il sert à la création des vidéos, ajouter du texte et des audios, télécharger des fichiers PDF, etc. Avec ce logiciel, vous êtes sûr de faire une belle présentation car c’est un outil complet. De plus, en dehors de la version pour ordinateur, vous avez la possibilité de l’utiliser sur les tablettes et smartphones (Android, Iphone, Ipad, etc.). Néanmoins, si vous désirez l’utiliser comme un professionnel, visualisez des tutoriels sur YouTube par exemple s’avère nécessaire.

Le logiciel Google Slides

Google Slides

Les utilisateurs de ce logiciel sont fascinés par sa qualité et sa performance. En plus d’être gratuit, il propose différents thèmes, des polices, des animations et des vidéos rendant votre présentation fascinante. Par ailleurs, vous pouvez aussi partager facilement votre projection. Google Slides vous donne l’accès de retoucher à tout moment votre présentation tout en ayant la facilité de faire une sauvegarde instantanée. Vous avez également la possibilité d’importer ou d’exporter vos contenus dans plusieurs formats comme le PPT. Quel que soit l’endroit, vous pouvez l’utiliser lorsqu’il s’agit d’un travail d’équipe.

Le logiciel Prezi

Prezi

Prezi est un logiciel uniquement adapté aux professionnels de la communication et du marketing. Il ne fonctionne pas de manière classique comme les précédents. En effet, il permet de créer des contenus animés et de manière intéressante. Ainsi, vous pouvez regrouper toutes vos idées et les faire défiler sous forme de vidéo. Prezi, vous garantit une projection originale et non linéaire. Ce qui vous donne la possibilité de façonner votre présentation selon vos goûts et préférences. Vous pouvez aussi intégrer des vidéos, des images et d’autres éléments pour enrichir votre contenu.

Le logiciel Zoho Show

Zoho Show

Réaliser une présentation directe sur internet est possible avec Zoho Show. Il facilite l’interaction entre les internautes. En effet, ce logiciel permet d’avoir une présentation ludique. De ce fait, il sert à intégrer des textures hipsters, des séquences d’animation, des éléments graphiques pop, des filtres Instagram, etc.

Quels sont les autres logiciels et outils en ligne utiles pour créer un diapo ?

Parmis les autres Logiciels permettant de créer un diaporama de présentation, on peut citer :

  • Haiku Deck,
  • CustomShow,
  • SlideDog,
  • Canva,
  • Slides,
  • Slidebean,
  • ApowerMirror,
  • KeyNote (logiciel Apple),
  • PowToon,
  • Swipe,
  • SlideRocket ClearSlide,
  • XMind,
  • etc.

Quel logiciel choisir pour créer un diaporama de présentation ?

Vous hasitez encore sur quel logiciel choisir ? Gratuit ou payant ? Logiciel à télécharger ou en ligne ? Voici la présentation des meilleurs logiciels de présentation diaporama en vidéo !

En résumé, il est possible de présenter un beau diaporama avec ses différents logiciels. Ils vous assurent une belle présentation tout aussi variée. Par conséquent, il est recommandé de faire un choix car les fonctionnalités diffèrent selon les modèles.

D’autres réponses à des questions PIX :

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 × 13 =