Processus des moteurs de recherche pour extraire et évaluer les mots des pages web

Comment s’appelle le processus qu’utilisent les moteurs de recherche pour extraire et évaluer les mots des pages web afin de pouvoir répondre aux requêtes des internautes ? Il s’agit du crawling !

Ce processus vous permet de produire du trafic et de référencer votre site web pour une meilleure indexation dans les résultats de recherche. Voici une explication plus détaillée de ce procédé.

Définition du crawling

Lorsque vous entrez un sujet donné dans la barre des recherches de votre navigateur, c’est pour avoir des réponses spécifiques. Les algorithmes de Google se chargent de vous trouver ces informations en faisant une fouille du big data, c’est-à-dire l’ensemble des données dont ils ont accès. Ce traitement s’effectue en à peine quelques secondes et à la fin, votre moteur de recherche vous présente les éléments issus de son exploration d’internet sous forme de liste de propositions du plus pertinent au plus improbable. Ceci est appelé du crawling, un encodage qu’utilisent les moteurs de recherche dont Google, afin d’explorer les pages web. Le but est de trouver très rapidement des réponses édifiantes aux requêtes de l’internaute. L’outil qui sert au crawling est également qualifié de robot de référencement, spider ou crawler, au même titre que les autres logiciels du même usage.

Fonctionnement du crawling

Le crawling fonctionne en deux principales étapes. Premièrement, les robots de référencement indexent votre page web ainsi que toutes celles qui sont à propos afin d’y soutirer des informations précises. Ensuite, une fois que ces métas donnés sont localisés, ils sont réorganisés et triés afin de répondre aux questions de l’internaute de manière optimal. Dans l’optique de garantir la meilleure performance possible aux crawlers, vous pouvez jouer sur quelques paramètres.

google bot robot crawler

En effet, le contenu de votre page doit être qualitatif, proactif et dynamique. Cette performance s’obtient grâce à l’insertion ingénieuse de mots-clés qui affinent l’évaluation du spider. Il est conseillé également de solliciter les services d’une agence SEO pour optimiser le référencement et améliorer l’e-réputation de votre entreprise en ligne. Tout ceci permet aux robots de bien noter votre site internet, ce qui le fait remonter de facto dans les résultats internet.

Comment s’appelle le processus qu’utilisent les moteurs de recherche pour extraire et évaluer les mots des pages web afin de pouvoir répondre aux requêtes des internautes ?

Question posée lors du test de compétence numériques pix

Le référencement seo et crawling

Le but de toutes les entreprises est de marquer la différence sur le marché. Pour cela, vous devez mettre en avant des pages web optimisées, tant dans le design et le contenu de la plateforme que dans le protocole source qui le maintien en fonctionnement. Par exemple, pour attirer plus d’internautes à utiliser son moteur de recherche, Google propose les meilleurs résultats ce qui signifie qu’il sera mieux référencé par le protocole de crawling. Ainsi, vous devez veiller à la qualité de votre présence virtuelle et effectuer des mises à jour fréquentes du site pour être toujours bien positionnés dans les SERP (Search Engine Result Page).

Le budget crawl : qu’est-ce que c’est ?

Les crawlers parcourent des milliers de millions de pages par jour afin de satisfaire les requêtes des internautes. L’immensité de la tâche ne permet pas toujours à ces algorithmes de parcourir toutes les pages de votre site web. C’est là qu’intervient le budget crawl. En effet, il s’agit du nombre de pages maximum qu’un robot de référencement visite sur un site web. Dans le cas où votre site en présente des milliers, il est conseillé d’effectuer une sélection. Celle-ci vous permettra d’effacer si possible les données qui semblent moins pertinentes ou à défaut, les simplifier.

Comment optimiser le crawl de Google ?

D’autres réponses à des questions PIX :

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 + 5 =