Une enseigne est un élément distinctif qui peut faire toute la différence pour la visibilité de votre commerce. Quel matériau privilégier pour sa conception ?
Créer une identité visuelle forte et percutante pour attirer les clients doit figurer parmi les priorités de tous les commerçants. Cet effet doit se faire sentir dès que les consommateurs s’approchent de votre boutique. Comment ? À travers votre enseigne. Un design qui attire le regard est important, mais opter pour le bon matériau l’est également. Quel matériau serait alors idéal pour concevoir l’enseigne de votre boutique ?
Sommaire :
Faites le choix du Dibond pour l’enseigne de votre boutique
Vous voulez une enseigne qui allie légèreté, stabilité et robustesse ? Optez donc pour le Dibond. Ce matériau composite, constitué de deux plaques d’aluminium et d’une couche centrale en polyéthylène, vous offrira la combinaison parfaite entre l’esthétique, la fonctionnalité et la durabilité.
Le fait d’utiliser un panneau Dibond pour l’enseigne de votre boutique vous permettra de donner vie à tous les types de design. Quelles que soient les inscriptions et les couleurs que vous souhaitez imprimer dessus, vous profiterez d’un rendu optimal. Vous pouvez d’ailleurs choisir les dimensions et les formes que vous souhaitez lorsque vous commandez.
En plus d’être écoresponsable, ce matériau résiste aux facteurs de dégradation extérieurs (pollution, condition climatique, etc.). Vous n’avez plus qu’à solliciter des professionnels utilisant des techniques d’impression adaptées pour les signalétiques extérieures et vous aurez une enseigne pérenne et attrayante pour votre boutique grâce au Dibond.
Un côté authentique avec une enseigne en bois
Si vous souhaitez apporter une touche d’authenticité à votre identité visuelle, une enseigne en bois s’avère aussi être un choix intemporel. Ce matériau a le pouvoir de créer une ambiance chaleureuse et mémorable, et de faire bénéficier de cette aura à votre boutique.
Les enseignes en bois évoquent une esthétique traditionnelle qui séduit les passants avec leur charme naturel. C’est d’ailleurs un choix d’autant plus intéressant si vous avez déjà instauré une décoration de type vintage dans votre établissement. En termes de design, vous pouvez opter pour des inscriptions imprimées ou sculptées, dépendamment du type de bois utilisé et des visuels à réaliser.
Le bois peut cependant être sensible aux facteurs de dégradation extérieurs (chaleur, humidité, pollution). Pour maintenir l’apparence de l’enseigne pendant longtemps, vous devez effectuer des traitements spécifiques et des entretiens réguliers.
Le PVC est-il un bon choix pour votre boutique ?
Le PVC est également un matériau polyvalent et économique qui s’utilise fréquemment dans la conception d’enseignes de boutique. Son principal avantage est sa légèreté qui le rend facile à façonner, à manipuler et donc à poser. Le PVC fait preuve d’une résistance notable face aux intempéries et aux températures extrêmes, ce qui signifie qu’il est tout à fait adapté pour la création de signalétiques extérieures.
En termes de design, la surface lisse de ce matériau permet différents types de personnalisations. Vous pouvez y mettre des autocollants, imprimer des motifs dessus ou même le peindre. Quel que soit votre choix, le PVC vous permettra d’avoir une visibilité accrue et durable pour l’enseigne de votre boutique.