Si les facteurs n’ont pas à avoir sur eux autant de clefs qu’il y a d’habitants dans une commune donnée, c’est grâce à la norme PTT. Ainsi, seul un trousseau de clés viendra alors à bout de la plupart des boites aux lettres, ce qui est pratique lorsqu’on doit y insérer un colis ou bien une lettre imposante. Une raison suffisante pour s’en procurer quand on travaille dans l’immobilier ?
Un bon moyen de cibler sa clientèle dans un secteur géographique précis
Comme nous l’avons précisé en introduction, le pass PTT est connu en particulier pour sa faculté à ouvrir les boites aux lettres individuelles normalisées ainsi que les batteries. Il en existe aujourd’hui 21 versions différentes, mais il faut savoir que sont surtout les références T10 et F10 qui sont utilisées. Vous pourriez alors rétorquer qu’il n’y a pas besoin de clé pour pouvoir introduire des prospectus dans une boîte aux lettres lorsqu’on est agent immobilier.
Un outil utile pour accéder aux boites aux lettres des résidents dans le but de distribuer des prospectus.
C’est oublier toutefois les entrées d’immeuble qui ne disposent pas de Vigik : si vous voulez atteindre les batteries de boites aux lettres à l’intérieur sans déranger les résidents, il va vous falloir les ouvrir vous-même. Et pour cela, les facteurs utilisent aussi des pass PTT, impossible autrement d’effectuer leur tournée ! Ainsi, si vous souhaitez élargir votre clientèle en déposant des prospectus dans des coins ciblés, ce type de clé pourrait vous être utile.
VOIR AUSSI : Comment devenir mandataire immobilier ? Métier, formation, salaire
Un trousseau de 21 clés passe-partout pour la visite des biens immobiliers
En tant qu’agent immobilier, vous devez normalement disposer des clés de l’appartement que le propriétaire vous a confié. C’est en effet obligatoire pour proposer une visite au futur locataire ou bien au futur acheteur du bien. Toutefois, si vous ne parvenez pas à ouvrir la porte de l’entrée de l’immeuble, il vous sera impossible d’atteindre la porte de l’appartement en question.
C’est ce qui explique pourquoi la plupart des agences immobilières fournissent à leur agent un trousseau contenant l’ensemble des 21 clés passe-partout. Ce dernier est alors certain de disposer de la bonne clé universelle afin d’être opérationnel en toute circonstance.
Ainsi pour résumer, c’est surtout en ville qu’un agent immobilier se devra de posséder des pass PTT. Si par contre votre entreprise est située à la campagne avec la gestion de maisons individuelles, sa possession nous semble moins justifiée.