Nous sommes tous à la recherche d’un métier qui nous permettra de gagner un salaire élevé. Subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille est primordial. Toutefois, de nombreux emplois permettent de gagner un salaire très haut allant jusqu’à plus de 6 000 euros tous les mois, avec ou sans diplôme. Voyons donc quels sont les métiers qui rapportent le plus.
Sommaire :
Devenir chef d’entreprise
Le métier d’entrepreneur est très profitable, même sans posséder de diplôme. Le salaire dépend évidemment de la taille de la société ainsi que de son activité, mais la clé du succès du chef d’entreprise reste sa passion et ses connaissances du domaine dans lequel il exerce ses fonctions.
Pour bénéficier du plus de chance possible pour réussir, vous devez posséder un certain profil. En plus d’avoir une pleine maîtrise et une passion pour son sujet, il faut aussi savoir prendre des risques et être très déterminé à réussir. Le métier exige beaucoup d’organisation et de professionnalisme afin d’arriver au sommet.
Être directeur des ressources humaines
D’une importance capitale au sein d’une société, le directeur des ressources humaines peut gagner de très larges sommes d’argent à la fin du mois. Son poste consiste à conduire les stratégies de ressources humaines d’une société, il s’occupe du recrutement des employés, de leur formation ainsi que de leurs congés, en plus de l’ambiance sur le lieu de travail.
Pour gagner beaucoup, il faut exercer ce métier au sein d’une grande entreprise. Par ailleurs, il faut savoir faire preuve d’empathie, de qualités relationnelles et posséder de l’expérience en management. De surcroît, vous devez pouvoir justifier de plusieurs expériences professionnelles dans les ressources humaines, parfois même dans la même entreprise.
VOIR AUSSI : Quelles sont les sources de revenu des influenceurs du web ?
Du côté de la médecine : la chirurgie dentaire
Exercer la profession de chirurgien dentiste, c’est d’abord avoir une passion pour la médecine et le métier de chirurgien. En effet, il faut effectuer de nombreuses années d’étude à un rythme soutenu et dont les attentes sont hautes. Effectivement, le diplôme d’État de chirurgien dentaire en France nécessite six ans d’étude.
Il faut savoir que l’effort en vaut la chandelle. En effet, en début de carrière, il peut commencer par gagner 4 200 euros, 6 100 euros s’il exerce de façon libérale, pour finir jusqu’à 8 000 euros en étant plus expérimenté. C’est un métier de vocation, généralement on ne devient pas chirurgien dentaire sur un simple coup de tête, mais le salaire très élevé peut être une motivation supplémentaire.
La maîtrise de la bourse, devenir trader peut rapporter gros
Très connu dans la culture populaire au gré des séries télévisées et du cinéma, devenir opérateur financier ou trader, permet de gagner des sommes gigantesques. Son travail consiste à acheter des actions dans la bourse et à les revendre ensuite pour gagner de l’argent. C’est un métier risqué et le salaire gagné varie en fonction des performances du trader.
En effet, bien qu’un débutant puisse obtenir jusqu’à 6 000 euros, un opérateur financier peut acquérir 10 000 euros par mois s’il est très expérimenté. La profession nécessite d’avoir un Master en finance ou être diplômé d’une école de commerce. Il est possible d’être trader en tant qu’autoentrepreneur, ou bien au profit d’une autre entreprise.
Top 15 métiers les mieux payés au monde !
- Anesthésiste
- Chirurgien
- Médecin
- Dentiste
- CEO – Directeur général
- Responsable d’ingénierie : 18000k Yen par an au Japon
- Responsable des systèmes informatiques : 3600 euros mensuel en Italie
- Avocat d’affaires (droit des sociétés) : 200k dollars par an aux USA
- Responsable Marketing : 110k CHF en Suisse
- Contrôleur aérien : 135k euros par an en Allemagne
- Pilote de ligne : 72k euros par an en France
- Pharmacien : 135k dollars par an aux USA
- Ingénieur pétrolier : 72k euros par an en France
- Scientifique des données (Data Scientist) : 60k euros par an en France