Quand on souhaite devenir travailleur indépendant, que ce soit en auto-entrepreneur ou via un autre statut freelance, il est obligatoire d’avoir un compte bancaire professionnel dédié à votre activité. Voici une sélection des meilleures banques en ligne répondant à ce besoin !
Sommaire :
Hello Business
Avec seulement 10,90 euros par mois, vous pouvez profiter d’une offre très complète. En effet, l’offre de Hello Business inclut :
- Une carte bancaire Visa internationale
- Des services bancaires classiques (pour recevoir et envoyer de l’argent),
- divers types d’assurances et assistances
- Un outil de facturation (un outil très pratique pour les travailleurs indépendants).
En outre, pour vos différentes transactions à l’étranger, le service reste gratuit et la banque accepte même les dépôts de chèques et d’espèces. En matière de forme juridique, ceux qui sont éligibles à l’offre sont ceux qui disposent d’un statut EI ou EIRL. En ouvrant votre compte pro indépendant chez Hello Business, vous disposerez des avantages suivants :
- Des tarifs transparents,
- Des moyens de paiement et d’encaissement complets,
- Un logiciel de facturation,
- Une autorisation de découvert allant jusqu’à 1 500 euros et
- Hors UE, des paiements et retraits gratuits.
C’est idéal pour un compte professionnel en ligne pour un freelance indépendant car il est complet et répond à la plupart des profils.
N26 Business
N26 Business se retrouve en deuxième position dans notre classement principalement à cause de son offre bancaire très variée. Les indépendants avec un statut EI ont accès à quatre comptes professionnels dont l’un est à 0 euro. Ici, la tarification reste donc très compétitive et les services proposés par la banque incluent des services classiques et innovants en même temps.
D’ailleurs en optant pour cette offre, vous avez la possibilité de demander une carte bancaire en métal. L’offre gratuite quant à elle inclut une carte virtuelle Mastercard que vous devez enregistrer auprès d’Apple Pay ou de Google Pay et d’un RIB allemand pour vos opérations quotidiennes. En outre, il donne également accès à divers outils professionnels pour gérer son budget. Le compte se pilote également à distance depuis une application mobile et le solde est mis à jour en temps réel. Par contre si vous voulez disposer d’une carte bancaire physique, vous devez payer 10 euros, un prix qui inclue sa fabrication et son envoi.
VOIR AUSSI : Quels sont les métiers qui rapportent le plus ?
Monabanq Pro
Le compte pro de Monabanq s’adresse particulièrement aux indépendants et freelances qui disposent d’un statut EI. Ses moyens de paiement et d’encaissement sont complets, et elle tient donc compte des dépôts de chèque, des chéquiers, et des versements espèces. En outre, elle permet un découvert pouvant atteindre les 600 euros et une assistance juridique. Ce dernier point constitue un point très important pour les freelances. La banque met à leur disposition des experts juridiques qui restent disponibles à tout moment pour les aider à rédiger les contrats et afin de les aider en cas de litige.
Pour effectuer des encaissements et des décaissements, la banque propose les solutions suivantes :
- Une carte bancaire Visa classique
- Un chéquier
- Des virements et des prélèvements bancaires
- Des dépôts de chèques et d’espèces.
Quelles autres banques en ligne sont adaptées pour le freelance ?
- Finom : le service financier en ligne le plus rapide et le plus simple pour les PME, les travailleurs indépendants et les travailleurs non salariés.
- Shine : Le compte pro en ligne qui simplifie votre quotidien du freelance.
- Blank : le compte en ligne des indépendants avec 3 mois offerts.
- Quonto : compte pro en ligne pour indépendants avec une Mastercard Business et des outils pour simplifier votre gestion comptable et l’administratif.
- Revolut Business : le compte idéal pour travailler à l’international.
Pour conclure, les banques dédiées pour les indépendants et freelances sont nombreuses. Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous ceux que nous jugeons meilleurs. Bien sûr, il est possible que notre sélection ne réponde par entièrement à vos besoins, dans ce cas, nous vous invitons à consulter un comparatif des banques pour freelance.