Comment changer l’écran de l’iPhone 7 ? Les 5 étapes à suivre !

Vous avez cassé l’écran de votre iPhone 7 ? Pas de panique, il est toujours possible de le changer pour remettre votre smartphone à neuf. Voici comment faire avec un tuto réparation pour remplacer l’écran d’un iPhone 7 étape par étape !

Fissurer l’écran de son iPhone 7 et l’utiliser dans un tel état est certainement quelque chose de disgracieux et surtout pas agréable. En revanche, parfois on ne peut pas se permettre un nouvel iPhone vu que les prix ne sont pas toujours accessibles pour tout le monde ! Donc, pourquoi ne pas le réparer tout en remplaçant la vitre de la face endommagée par une autre ?

Il s’agit d’une très bonne idée, vous pouvez même faire l’échange vous-même sans avoir à recourir à un réparateur ou à Apple store.

Dans le but de vous guider dans cette mission, nous vous invitons à découvrir nos conseils à propos de ce sujet.

Tuto : comment remplacer l’écran de votre iPhone ?

Prenez note que la pièce peut être commandée et livrée avec tous ses accessoires (capteurs, le haut-parleur interne, le blindage électromagnétique…), afin d’assurer une réparation instantanée est simple. Un fois que vous avez reçu votre écran neuf, il ne vous reste plus qu’il suivre les étapes décrites dans la vidéo ci-dessous et expliquées dans la suite de notre article tutoriel.

Pour réparer ainsi l’écran de votre iPhone 7, il faut suivre les étapes suivantes :

Première étape :

Avant d’entamer la réparation de votre téléphone, il est impératif de vérifier que la batterie est déchargée (soit au-dessous des 25%), pour éviter les explosions accidentelles.

Commencez à retirer les vis pentalobes de 3.4 mm, qui se trouvent sur le bord inférieur du téléphone.

Deuxième étape :

Commencez par préparer des joints d’étanchéité, puis passer à la sécurisation de l’écran en utilisant de l’adhésif :

  • Appliquer les bandes de ruban adhésif transparent sur votre écran d’iPhone pour la couvrir complètement et s’assurer que les éclats de verre sont bien fixés, ce qui permet de retirer tout l’écran (le port des lunettes de protection est obligatoire) ;
  • Si vous n’arrivez pas à enlever la vitre cassée entièrement, préparez une bande adhésive solide pour l’utiliser dans les prochaines étapes.

Troisième étape :

Procédure à l’ouverture de l’iPhone 7 de la manière suivante :

  • Chauffer la partie inférieure de iPhone ;
  • Patienter un moment afin d’assurer le ramollissement de l’adhésif en dessous du téléphone.

Quatrième étape :

Dans cette étape, utilisez une ventouse et suivez la méthode suivante :

  • Poser la ventouse sur le côté inférieur de l’écran ;
  • Ensuite, tirez sur cette ventouse pour créer de l’espace ;
  • À l’aide d’une spatule, faite entrer son extrémité plate dans l’espace que vous avez créé ;

Cinquième étape :

Dès l’insertion de la spatule dans l’espace, on passe aux étapes suivantes :

  • Glisser laver la gauche tout au long de la partie inférieure du téléphone, puis la faire tourner pour élargir l’espace ;
  • Maintenant, faites bouger la spatule du côté gauche, en débutant du bord inférieur jusqu’au bouton de volume et le commutateur du silencieux ;
  • Passons maintenant au coin bas de l’appareil, où vous devez y insérer l’extrémité plate de la spatule et bougez la pour élargir l’espace créé entre le boîtier arrière et l’écran ;
  • Glissez la spatule pour défaire l’adhésif assurant la maintenance de l’écran ;
  • Évitez l’insertion de la spatule de manière profonde afin de ne pas détériorer les nappes fragiles du côté droit ;
  • Vous pouvez maintenant tirer pour ouvrir iPhone et soulever l’écran pour échange.

VOIR AUSSI : Antivirus iPhone : faut-il installer une app anti virus sur smartphone Apple iOS ?

Ce que vous devez savoir en réparant l’écran hors Apple Store !

Bien que le remplacement de l’écran chez Apple store soit coûteux, il demeure toujours préférable que de le faire pour plusieurs raisons.

Il faut savoir que le devis de réparation d’écran chez Apple pour un iPhone 7, est estimé entre 171 et 191 euros au minimum ! Les tarifs hors Apple doivent également tourner dans les alentours.

Cependant, vous devez avoir conscience que le délai de livraison peut augmenter si vous envoyez votre iPhone 7 dans d’autres centres de maintenance, vous allez également perdre la garantie générée par Apple, dans le cas où votre téléphone recevrait une pièce non certifiée par celle-ci.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 × 1 =