Antivirus iPhone : faut-il installer une app anti virus sur smartphone Apple iOS ?

Vous avez iPhone et vous vous demandez s’il est vulnérable aux virus et s’il faut installer une application antivirus sur un smartphone Apple iOS ? Toutes les réponses dans cet article !

Étant donné que tous les critères doivent être pris en compte, choisir le meilleur logiciel antivirus pour votre iPhone peut être une tâche ardue. Il ne fait aucun doute que vous souhaitez fournir une solution de sécurité de base pour votre PC ou téléphone portable, ou un système de protection très avancé pour toute la famille, qui peut non seulement vous protéger des virus, mais également vous protéger des attaques de pirates et de la fraude. Si vous n’êtes pas sûr d’une certaine marque, cet article vous aidera à déterminer quel logiciel antivirus vous convient le mieux.

L’iPhone est-il vulnérable aux virus ?

Bien que les iPhones soient généralement sûrs, ils peuvent devenir vulnérables aux virus lorsqu’ils sont «jailbreakés». Le déverrouillage de l’iPhone est très similaire au déverrouillage des autres téléphones, mais c’est une méthode moins légale.

Cela implique l’obtention de privilèges root en contournant les restrictions de sécurité qui limitent généralement le fonctionnement des logiciels sur le périphérique. Apple est aux prises avec le jailbreak et cherche à corriger les bugs de l’iPhone qui permettent que cela se produise.

La pratique souterraine du jailbreak iPhone offre aux utilisateurs plus de contrôle sur le système d’exploitation. Par exemple, vous pouvez personnaliser l’apparence du système, supprimer des applications pré-installées et télécharger d’autres applications

L’iPhone est vulnérable aux logiciels malveillants et autres menaces en ligne, mais techniquement parlant, il n’est pas vulnérable aux virus. De plus, l’iPhone est exposé à des menaces uniques que seuls les logiciels de sécurité réseau peuvent résoudre.

Avec AVG Mobile Security, vous pouvez protéger vos photos en toute sécurité, vérifier la sécurité des réseaux Wi-Fi et bloquer les tentatives de phishing. Même si vous n’avez pas besoin de protection antivirus, vous devez quand même protéger votre téléphone contre les menaces iPhone.

Le virus iPhone (malware conçu pour l’iPhone) est très spécial. Si son impact est évident (défaut, blocage, surchauffe, perte soudaine de batterie, augmentation de l’utilisation des données, etc.), il peut être facilement détecté. Mais certains types de logiciels malveillants sont spécifiquement conçus pour éviter d’être détectés.

Quel est le meilleur Antivirus iPhone ?

Alors, laissez-nous vous donner une longueur d’avance dans votre recherche d’une solution de sécurité premium pour iOS. Dans cette vidéo, nous allons présenter les trois meilleurs antivirus qui fonctionnent exceptionnellement bien sur les iPhones. Nous avons jugé et classé chaque produit sur quatre aspects clés, à savoir les fonctionnalités, la protection, les performances et le prix. Vous avez décidé d’installer un antivirus sur votre iPhone ?

Alors il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les 3 meilleurs antivirus iPhone disponibles sur iOS :

  1. Norton
  2. McAfee
  3. Trend Micro

La sécurité et un grand point fort de l’iPhone, mais…

L’une des choses pour lesquelles les smartphones iPhone sont le plus connus est sans aucun doute leur système d’exploitation sécurisé, l’iOS. Comme iOS est un logiciel fermé, contrairement à Android, les applications tierces n’interagissent pas directement avec le système ou les données des autres applications. Cela rend iOS aussi sûr qu’il peut l’être.

Cependant, les iPhones peuvent toujours être affectés par d’autres menaces de cybersécurité, telles que les vulnérabilités de type « zero-day », les menaces pour la vie privée, les attaques Wi-Fi, l’ingénierie sociale, les escroqueries par phishing et d’autres menaces liées à Internet.

Ainsi, si l’iPhone lui-même peut être sécurisé, la sécurité de vos données est une autre histoire. Par exemple, en 2019, Project Zero a découvert 5 exploits iOS différents où des sites Web piratés ont été utilisés pour attaquer les utilisateurs d’iPhone sans distinction.

Maintenant, évidemment, vous voulez être en sécurité en ligne et obtenir vos données privées sous protection immédiate. C’est là que les solutions de sécurité premium entrent en jeu.

Les produits antivirus payants pour iOS offrent toute une gamme de fonctions de sécurité, notamment un Web sécurisé, un VPN, des bloqueurs de publicité, une alerte de vulnérabilité, une protection Wi-Fi, un antivol, des gestionnaires de mots de passe, une sauvegarde dans le nuage et même le cryptage des fichiers.

Vous pourriez être tenté d’essayer des solutions antivirus iPhone gratuits, mais n’attendez pas d’elles un niveau de protection identique ou même comparable.

Comment protéger son iPhone des virus ?

Les virus sont des segments de code informatique malveillants qui peuvent se répliquer. Ils seront dispersés dans tout le système et peuvent endommager, supprimer ou voler des données. Pour se propager, les virus informatiques doivent pouvoir communiquer avec les différents programmes qui composent le système.

Cependant, le système d’exploitation utilisé par l’iPhone complique cette tâche. En effet, le système d’exploitation d’Apple a été soigneusement conçu pour que chaque application s’exécute dans un espace virtuel distinct. D’une manière générale, l’interaction entre les applications est limitée, ce qui rend difficile la propagation des virus.

De plus, les utilisateurs d’Apple doivent télécharger toutes les applications via App Store, et Apple a un processus d’examen strict pour toutes ses applications. Par conséquent, il est peu probable que les applications infectées par des logiciels malveillants soient téléchargées depuis App Store.

Avec le cryptage de la connexion et la commutation d’adresse IP, vous pouvez naviguer n’importe où sans vous soucier des pirates qui surveillent ce que vous faites. Pour voler vos données personnelles, les pirates n’ont besoin que d’un de vos mots de passe.

Si vous perdez votre téléphone, toutes les protections iOS du monde vous seront inutiles. Cependant, vous pouvez vous assurer que personne ne voit vos photos personnelles en les enregistrant dans une photothèque cryptée. Voici quelque étapes pour protéger votre iPhone de tous les types de virus :

  • Mettre à jour de manière régulière vos applications et votre système d’exploitation ;
  • utilisation d’un applications de messagerie sécurisée ;
  • utilisation d’un bon VPN pour iOS ;
  • utilisation d’un gestionnaire de mots de passe pour protéger vos comptes ;
  • utilisation d’un navigateur sécurisé pour protéger votre confidentialité en ligne ;
  • télécharger uniquement les applications vérifiées. Sur iPhone et iPad, il n’y a rien à faire.

Pour conclure, seul un antivirus premium offre une protection multiplateforme, des mises à jour fréquentes et ne comporte aucune publicité. En outre, la tranquillité d’esprit que vous éprouvez en sachant que vous êtes entre de bonnes mains n’a pas de prix !

Pour aller plus loin :

  • apple antivirus iphone gratuit
  • antivirus iphone free
  • antivirus iphone gratuit avast
  • antivirus iphone 6
  • meilleur antivirus iphone 2021
  • antivirus iphone 12
  • antivirus iphone 11
  • antivirus iphone 8
5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =