L’iPhone, après un certain temps, peut subir une certaine lenteur ou la batterie qui lâche ou encore l’iPhone s’éteint subitement alors que tout disait qu’il est plein, des dysfonctionnements qui nous gâchent la vie. Et toute personne qui dispose d’un iPhone sait raisonnablement que son iPhone doit être restauré. Mais alors, comment restaurer son iPhone ? Comment le réamorcer sans prendre le risque de tout perdre ? C’est précisément le but de l’article. Une procédure hyper simple pour solutionner quelques problèmes de gestion du système d’exploitation.
Sommaire :
Les différentes manières pour restaurer votre iPhone
Comme mentionné en sus, dans le cas où votre iPhone présente des dysfonctionnements, il est temps de le réinitialiser. Cette action va ramener le système d’exploitation à son état de départ, ce qui va exercer l’annulation et la destruction de vos fichiers, applications, musiques, photos et vidéos.
Voici les différentes méthodes pour restaurer votre iPhone sans détruire vos données :
- Sauvegardez vos données avant de restaurer votre iPhone ;
- Restaurer via iCloud ;
- Restaurer via iTunes ;
- Réinitialiser directement via votre Smartphone.
La réinitialisation de votre iPhone a pour but de donner un coup de fraîcheur à votre téléphone. La restauration causera automatiquement la réinstallation de l’iOS.
VOIR AUSSI : Comment transférer les données d’un iphone vers un autre ?
iCloud
Une fois votre téléphone iPhone connecté au wifi, allez sur Réglages puis Identifiant Apple et iCloud. Sélectionnez votre appareil. Pour finir, appuyez sur Sauvegarder maintenant et voilà que tout est sauvegardé sur votre iCloud.
iTunes
Connectez tout simplement votre téléphone à votre MacBook, à l’aide d’un câble USB. Il faut ouvrir iTunes et choisissez votre appareil. À la fin, cliquez sur Sauvegarder maintenant et c’est fini.
Réinitialiser directement votre iPhone
Si vous voulez restaurer votre iPhone directement sur votre appareil, retenez que la réinitialisation atteindra uniquement un quartier du système d’exploitation.
Restaurer votre iPhone directement vers iTunes
Pour pouvoir directement restaurer votre iPhone sur place et sans aucun outil, les instructions sont hyper simples, il faut :
- Parvenir au sous-menu paramètres ;
- Cliquez sur Général et restaurer ;
- Trois conseils apparaîtront, désignez Effacer contenus et réglages ;
- Saisissez votre code de sécurité ;
- Suivez les instructions affichées à l’écran de votre iPhone.
Il est tout à fait possible de sauvegarder vos données avant de tout effacer, soit à partir de votre téléphone par l’intermédiaire de iCloud, soit depuis votre Mac via Finder ou iTunes.
Quant à la réinitialisation aux paramètres d’usine, cette dernière est bien nécessaire à cause des éventuels blocages, dysfonctionnements ou carrément la revente de votre iPhone. En effet, la réinitialisation des paramètres usine est un nettoyage bien en profondeur. Assurez-vous que tout a été bien enregistré et sauvegardé pour procéder à cette action. En cas de revente, aucun risque que vos données soient vendues avec votre iPhone.
VOIR AUSSI : AirTag Apple : guide complet sur le tracker bluetooth
Restaurer son iPhone : comment rétablir les données effacées ?
Il faut bien noter que la récupération des données effacées est pratiquement impossible ! Et c’est la raison qu’il faut toujours sauvegarder tous vos photos, documents ou vidéos bien à l’avance. Cela vous évitera tout désagrément.
Les éléments stockés iOS sont directement encodés. Une fois supprimées, les données cryptées seront effacées en même temps ! Donc faites attention et prenez toujours soin de bien sauvegarder avant toutes manœuvres.