La folie du Bitcoin et des cryptomonnaies ne cesse de faire l’actualité et intéresse de plus en plus de traders du monde entier, professionnel comme amateur. Cette nouvelle monnaie dématérialisée a rendu riche des milliers de personnes et attire aujourd’hui toutes les convoitises.
Certains disent qu’il n’est plus possible de faire de l’argent de manière intéressante grâce au Bitcoin, leur phrase favorite est d’ailleurs bien souvent : “Le train est déjà passé”. Pourtant, les experts s’accordent à dire qu’il est encore tout à fait possible, aujourd’hui, de créer de la valeur grâce à la cryptomonnaie reine. Il existe quelques précautions à prendre pour être sûr de placer votre argent au bon endroit, sans prendre trop de risques.
Sommaire :
Utiliser des Marketplaces fiables pour réduire le risque
Il faut commencer par se dire qu’investir dans du Bitcoin ne représente jamais un risque zéro. Même si le Bitcoin est installé confortablement dans le paysage financier, il reste un investissement comme un autre et le risque zéro n’existe jamais. Le risque est d’autant plus grand avec les cryptos que ces dernières sont soumises à des réglementations plus légères, donc elles s’exposent à des abus. Pour être sûr d’acheter des cryptomonnaies fiables, la première règle d’or est de passer par une plateforme de qualité.
Les plus connues d’entre elles sont Binance et Ethereum. Des espaces sécurisés dans lesquels vous pouvez investir sur le Bitcoin et d’autres monnaies dématérialisées en toute sécurité. Les deux ont d’ailleurs créé depuis leurs propres cryptomonnaies et ces dernières marchent très bien. Cela s’explique parce qu’elles sont soutenues par des arguments technologiques solides derrière les services de trading sécurisés qu’ils proposent sur leurs plateformes.
VOIR AUSSI : Comment avoir des Bitcoins gratuits ?
Communiquer sur les plateformes d’échange et les forums
Pour être sûr de la qualité de la plateforme et des jetons sur lesquels vous voulez miser, il est fortement conseillé de se rendre sur les pages de forum, ou encore les groupes de discussion des applications prévus à cet effet. De nombreux serveurs spécialisés sur la question des cryptomonnaies existent et de nombreuses personnes averties pourront vous guider pour éviter le risque d’un mauvais placement ou d’un abus d’une personne mal intentionnée.
En écoutant les avis de personnes renseignées, de multiples gens ont flairé des mouvements intéressants qui leur ont permis de gagner beaucoup d’argent. Attention, cependant à bien recouper vos sources et ne pas faire confiance au premier venu. Des inconnus sont prêts à beaucoup de choses pour vous soutirer votre argent.
VOIR AUSSI : Quel avenir pour la Blockchain ?
Parier sur la variation de cours plutôt que d’attendre une prise de valeur du bitcoin
Il existe une solution plus technique, qui aide à comprendre pourquoi la crypto reine peut encore être un investissement intéressant. Parier sur une prise de valeur pure et simple, c’est-à-dire l’acheter en espérant la revendre plus chère à un instant précis, peut avoir ses limites quand on parle du Bitcoin.
Il existe donc d’autres manières de miser sur le Bitcoin que de directement parier sur sa valeur, c’est miser sur l’évolution de cette dernière, autrement dit son cours. On parle de CFD : “Contract for difference” que l’on peut traduire par contrat pour la différence en anglais. Il permet de parier sur l’augmentation ou la baisse du cours du Bitcoin, et ainsi de gagner de l’argent sans avoir besoin d’attendre une prise de valeur trop importante de ce dernier.
VOIR AUSSI : Comment acheter des actions avec eToro ?
Investir bitcoin : quelles sont les autres précautions à prendre ?
Avant de vous lancer la tête la première dans l’investissement dans les crypto-monnaies, il est préférable de se poser toutes les questions possibles ! Même si cela pourrait retarder très clairement le moment où vous allez vous lancer dans cette belle aventure, il faut garder à l’esprit que l’investissement dans le bitcoin représente toujours un risque à ne pas négliger. Mais alors, faut il investir dans le bitcoin ou non ?
Et bien, dans les faits, l’investissement dans le bitcoin ou dans une autre crypto-monnaie ne devrait se faire que si vous avez pris le temps de bien vous informer sur les crypto-monnaies, mais aussi sur les plateformes qui vous permettent de placer ou de retirer vos gains. En effet, certaines d’entre elles sont peu recommandables, et peuvent donner lieu à de mauvaises surprises pour votre investissement dans le bitcoin du jour au lendemain. Par ailleurs, il faut aussi préciser que les méthodes de paiement doivent aussi être scrupuleusement étudiées par vos soins, car certaines plateformes d’investissement dans le bitcoin se limitent à des méthodes qui ne sont pas toujours intéressantes pour les novices dans le milieu des crypto-monnaies !
VOIR AUSSI : NFT définition : tout comprendre sur la nouvelle tendance
Vidéo : 5 conseils de crypto trader à suivre avant d’investir sur le BITCOIN !
Cet investissement n’est pas sans risque, mais il prouve que l’on peut encore gagner de l’argent avec la plus connue des cryptomonnaies sans s’exposer, comme certains l’affirment, à une perte assurée.