Les iPhones sont parmi les smartphones les plus puissants et les plus redoutables de la téléphonie mobile. Leurs qualités supérieures sont connues et reconnues, les iPhones sont pourvus de caméras formidablement performantes et proposent de capturer des photos et vidéos qualitatives ! Mais, il arrive que même avec un iPhone, l’espace de stockage arrive à saturation. Pour y remédier, des solutions existent fort heureusement. C’est très simple, il faut clairement se résigner à transférer toutes vos belles photos directement sur votre PC. Comment faire ? Quelles sont les étapes à employer ? On vous dit tout.
Sommaire :
Comment transférer les photos de votre iPhone vers PC ?
Depuis que les smartphones Apple ont fait leur apparition, les prises de photos n’ont jamais été aussi fortes et déchaînées. Ce qui est tout à fait normal, vu leur qualité d’image en haute définition.
Mais alors, comment procéder pour déplacer les photos que vous aimez tant sur votre PC ? Pour commencer, il faut :
- Relier votre iPhone à votre PC à l’aide d’un câble USB ;
- Une petite fenêtre apparaitra sur votre écran, désignez les photos à exporter et cliquez sur continuer ;
- Une fenêtre pop-up s’affichera et vous montrera où les photos sont mémorisées.
- Cliquez sur importer ;
- Supprimer les photos importées sur le périphérique.
Dans le cas où vous disposeriez de Windows 8, votre PC va automatiquement repérer le périphérique. Il faut juste chercher le bouton importer. Si par contre vous détenez Windows 10, c’est le top ! Puisque ce dernier n’a nul besoin d’un logiciel pour transférer vos contenus multimédias de votre iPhone vers votre PC.
Renouvelez l’opération régulièrement afin de vider l’espace de stockage de votre Smartphone. En plus, nul n’est à l’abri d’un vol ou d’une panne technique. La méthode de transfert illustrée est effectuée avec Windows Explorer. C’est la ligne de conduite la plus facile.
VOIR AUSSI : Comment réussir le transfert Android vers iPhone ?
Les formules pour transférer vos photos de l’iPhone vers le PC
Si vous ne voulez pas passer par Windows 10 pour transférer vos photos iPhone vers votre ordinateur, d’autres solutions existent, à savoir :
- iCloud ;
- Google Photos ;
- Dropbox.
Les points forts de ces outils, c’est leur gratuité. Bien sûr, sauf, pour Dropbox, sa capacité de stockage est limitée à 2 Go. Dépassé ce seuil, il devient payant, entre 9,99 €/mois et 19,99 €/mois.
Concernant iCloud, le moyen le plus ordinaire pour transférer vos photos depuis votre iPhone au PC est d’utiliser un compte iCloud ou compte Apple. C’est grâce à ce dernier que vous avez la possibilité de télécharger les applications mobiles. Le compte iCloud est déjà configuré sur l’iPhone, c’est lui qui vous permet le transfert de photos via l’application Photos iCloud. Par ailleurs, celle-ci est intégrée avant sur votre iPhone.
Pour Google Photos, il suffit d’installer l’application sur iPhone et de vous connecter à votre compte Google. Le transfert de vos photos sur PC n’a jamais été aussi simple et rapide.
Pour Dropbox, cette application est considérée comme l’une des meilleures applications mobiles. Elle s’assimile parfaitement avec Android et le système iOS. Vous n’avez qu’à sélectionner les photos de votre iPhone qui vous tiennent à cœur. Le transfert se fera à coup sûr rapidement, en fonction de la rapidité de votre connexion internet.
VOIR AUSSI : Comment transférer les données d’un iphone vers un autre
iTunes pour transférer vos photos d’iPhone sur PC
Qui de vous ne connait pas iTunes, qui est un logiciel de lecture et de bibliothèque multimédia conditionné par Apple ? C’est le logiciel premier pour les détenteurs de l’iPhone. Il est très pratique, puisqu’il prend en charge iCloud sur PC. Ce qui permet l’importation et le stockage de vos photos.
En attendant, prenez de belles photos, car vous aurez toujours la possibilité de les transférer !