L’une des meilleures fonctionnalités des smartphones, c’est de sauvegarder les contacts pour éviter de les perdre, quand on change de téléphone. Que vous ayez un Android ou un iPhone, vous pouvez sauvegarder aisément vos contacts dans le Cloud ou en local. Cependant, les manières de le faire diffèrent, selon les modèles. À cet effet, voici comment vous y prendre pour sauvegarder les contacts sur votre iPhone.
Sommaire :
La sauvegarde de vos contacts iPhone avec iTunes
Afin d’éviter de perdre éventuellement vos données sur votre iPhone, dont vos contacts qui font partie, il est important de les sauvegarder d’une façon régulière. Pour ce faire, il existe bien des méthodes assez faciles, dont la sauvegarde.
Vous avez la possibilité de le faire avec iTunes. Certes, ce n’est pas le meilleur moyen, car iTunes ne permet pas la sauvegarde sélective, mais ça reste un moyen général et gratuit pour sauvegarder les données de votre iPhone. Cette sauvegarde se fera avec les étapes qui suivent :
- À l’aide d’un câble, raccordez l’iPhone à votre ordinateur ;
- iTunes repère en peu de temps l’iPhone et l’indique sur la barre située à gauche ;
- Cliquez sur iTunes ;
- Tout là-haut sur la gauche de l’interface iTunes, cliquez du côté de l’icône iPhone ;
- Cliquez sur Résumé et faites défiler la fenêtre jusqu’à repérer la partie sauvegarde, pointez sur ordinateur et cliquez « sauvegarde maintenant ».
Dès lors, la sauvegarde de vos contacts commence. Bien entendu , vous devriez patienter le temps que l’opération termine. Le délai d’attente dépend du nombre de contacts que vous avez.
VOIR AUSSI : Comment transférer les données d’un iphone vers un autre ?
Sauvegarder tous les contacts de l’iPhone grâce à iCloud
Sauvegarder vos contacts iPhone avec iCloud est possible. Cette sauvegarde est pratique, car la gestion de cette dernière se fait uniquement sur votre iPhone. Vous n’as pas besoin d’un ordinateur. Cependant, la lenteur de la sauvegarde est le point faible de cette méthode. Bien sûr, il faut suivre des étapes pour faire la sauvegarde de vos contacts :
- Sur votre iPhone, appuyez sur Réglages ;
- Sur l’écran des réglages, faites défiler « identifiant Apple », iCloud, iTunes, trouvez iCloud et appuyez dessus ;
- Remplissez votre compte iCloud en vous assurant que votre Wifi est actif ;
- Sur l’écran iCloud, appuyez sur contact et sur fusionner ;
- Glissez vers le bas, trouvez sauvegarde iCloud et appuyez dessus ;
- Entrez dans sauvegarde iCloud et tapez « sauvegarder maintenant » .
Comme la méthode de sauvegarde avec iTunes, il faut attendre que le processus se termine. Seul bémol, avec iCloud, cela risque de prendre un peu plus de temps.
VOIR AUSSI : Comment réussir le transfert Android vers iPhone ?
La sauvegarde sélective de vos relations iPhone
La conservation sélectionnée des contacts sur iPhone est une sauvegarde tellement pratique vous permettant de sauvegarder juste les contacts nécessaires. Sans technique spécifique, le tout en trois étapes grâce à « Dr. Fone » qui est un logiciel de sauvegarde et de mise à jour des informations iOS. Ce logiciel vous donne la possibilité de voir les contacts sauvegardés avant de les reprendre. Une sauvegarde bien pratique, bien meilleure que l’enregistrement avec iTunes et la conservation iCloud, en prenant en considération que certains contacts sont inutiles.
En résumé des trois méthodes pour sauvegarder vos contacts iPhone, il est si important de connaitre leurs avantages et leurs inconvénients pour choisir la plus simple et la plus pratique.