Les téléphones portables sont aujourd’hui des appareils dont il est difficile de se passer. Très utiles, ils sont d’une polyvalence extrême. Certains modèles ont même des performances qui les assimilent à des ordinateurs miniatures. En dépit du fait que les marques et les modèles de smartphones ne manquent pas, il est fréquent d’en voir certains plus que d’autres. Si vous possédez un iPhone, il est en effet très probable que vous voyiez de nombreuses personnes utiliser le même téléphone que vous. Pensez alors à vous démarquer en le personnalisant.
Sommaire :
Changez votre fond d’écran au gré de vos envies
Pour personnaliser votre iPhone, vous pouvez utiliser différentes astuces qui fonctionnent inexorablement. Les combiner vous permettra d’avoir un téléphone portable unique. Vous pouvez commencer par la plus évidente et la plus pratique. Il s’agit de celle qui consiste à changer l’image de votre fond d’écran. Lorsque vous achetez un iPhone, il dispose d’un fond d’écran défini par défaut. Le garder tel quel est une excellente manière d’avoir un téléphone commun. Pour l’éviter, pensez donc à définir un fond d’écran unique.
Évitez d’utiliser les fonds d’écran du portable
Si vous envisagez de changer votre fond d’écran à volonté, il y a une erreur que vous devez vous garder de commettre. Il s’agit du fait de faire votre sélection uniquement dans le catalogue disponible dans le téléphone. Il y a une galerie de fonds d’écran qui est mise à disposition avec votre iPhone. Rien ne vous empêche d’y accéder pour choisir l’image que vous souhaitez utiliser sur le moment. Cependant, cela ne vous aidera pas à avoir un téléphone unique, car comme vous, plusieurs personnes auront sûrement choisi la même. Nous vous recommandons alors de vous tourner vers une solution totalement différente.
Faites des photos qui sortent de l’ordinaire pour en faire des fonds d’écran
Pour avoir un iPhone vraiment personnalisé, il n’y a rien de mieux que d’avoir une photo personnelle en fond d’écran. Toutefois, ce n’est pas une méthode inconnue. Elle est utilisée par presque tous les détenteurs de téléphones portables. Vous pouvez donc aller plus loin en utilisant exclusivement des photos qui sortent de l’ordinaire. Pour les prendre, utilisez des filtres et des effets que vous pourrez combiner. Même avec l’appareil photo de l’appareil, vous avez accès à bon nombre d’entre eux.
Il y a également des applications d’édition de photo qui sont disponibles gratuitement sur le store. Selon le résultat que vous désirez avoir, il suffira de télécharger celle qui vous convient. L’idée est d’avoir une photo qui fait office de chef-d’œuvre unique. Il est par ailleurs possible de faire une recherche sur internet pour trouver des fonds d’écran qui vous définissent. Il existe des sites sur lesquels vous pourrez retrouver des images qui touchent à tous les thèmes et qui sont aux bons formats. Vous pourrez en faire un dossier qui servira chaque fois que vous voudrez changer le fond d’écran de votre iPhone.
Optez pour une coque personnalisée pour décorer votre iPhone
Choisir d’avoir sa propre coque d’iPhone 14 personnalisée est une condition indispensable pour personnaliser son smartphone. La coque est un accessoire dont vous ne pouvez pas vous passer si vous avez un modèle récent et encore moins si celui-ci est un iPhone. Elle recouvre l’appareil de sorte à le protéger des chocs, des rayures et de la poussière. Avec un tel outil, vous avez l’assurance d’avoir un iPhone qui restera comme neuf pendant longtemps. Vous devez toutefois choisir la coque avec soin pour qu’elle reflète votre personnalité.
Le type de coque d’iPhone
Avant tout, vous aurez à vous pencher sur le type de coque que vous souhaitez pour votre iPhone 14. Premièrement, vous avez la possibilité de vous tourner vers les coques rigides. Elles sont souvent conçues en plastique poli et ne peuvent être pliées que jusqu’à un certain niveau. Elles offrent une bonne protection contre les rayures et sont assez durables. Avec une coque de ce type, vous pourrez ranger sans crainte votre iPhone 14 dans votre poche ou dans un sac sans avoir peur d’y remarquer des écorchures plus tard.
On retrouve ensuite les coques pour iPhone souples. Elles sont faites de silicone et sont très pratiques pour absorber les chocs en cas de chute. Si vous avez la mauvaise habitude de faire tomber fréquemment votre iPhone, alors elles vous seront d’une grande utilité. Par ailleurs, le silicone est particulièrement souple et peut être tordu dans tous les sens. Votre coque ne risque donc pas de se fissurer à la moindre pression.
Dans le but de limiter encore plus les risques de chute, les coques en silicone ont une bonne adhérence à la main et évitent à votre iPhone de vous glisser des doigts. Pour finir, vous pouvez opter pour une coque renforcée. Elle est composée d’une double couche de protection et allie le meilleur des coques rigides et souples. La coque renforcée pour iPhone offre le maximum de protection et préserve votre smartphone d’une grande partie des dangers qui le guettent.
La forme et la couleur de la coque
En dehors du type de coque à choisir pour votre iPhone, vous aurez à vous intéresser à sa forme ainsi qu’à sa couleur. En ce qui concerne la forme, vous avez deux options. D’une part, il y a les coques classiques. Elles recouvrent l’arrière et les côtés du téléphone. On retrouve d’autre part les coques « portefeuilles » qui ont une surface supplémentaire qui recouvre l’écran. Elles protègent donc l’arrière, les côtés et l’avant de votre téléphone. Votre choix dépendra alors de la mesure dans laquelle vous êtes à l’aise avec l’une ou l’autre de ces formes de coques d’iPhone. Pour certaines personnes par exemple, les coques « portefeuilles » sont assez difficiles à manipuler.
Une fois le portable en main, il faut faire un geste supplémentaire pour avoir une vue dégagée sur l’écran. Il peut arriver que le risque de chute augmente justement avec ce mouvement à faire. Il est encore plus grand lorsque l’utilisateur essaye de tout faire instinctivement avec une seule main. La coque idéale est celle avec laquelle vous êtes parfaitement à l’aise. Pour l’aspect esthétique, vous aurez à choisir une couleur pour personnaliser votre coque pour iPhone. Elle doit être sélectionnée en pensant à l’image à graver sur celle-ci. Il faut qu’il y ait une correspondance entre les deux pour que l’ensemble reste harmonieux. L’astuce qui fonctionne est de choisir la même couleur que celle du fond de votre image.
L’image à imprimer sur la coque
Personnaliser votre coque pour iPhone revient à y imprimer une image. Plus précisément, vous devez trouver des professionnels pour le faire. En effectuant une recherche ciblée en ligne, vous pouvez trouver des plateformes expertes en la matière. Elles vous facilitent la tâche, car toute votre commande est lancée depuis le confort de votre maison. Même l’image de votre choix doit simplement être chargée sur le site. Celle-ci ne doit pas être trop large si vous ne voulez pas qu’elle soit coupée à des endroits inappropriés. En effet, vous ne devez pas oublier que la surface disponible sur la coque n’est pas illimitée. Elle est relativement petite et diminue encore plus si vous ôtez la surface occupée par les différents capteurs de l’appareil photo du téléphone.
C’est la raison pour laquelle vous devez faire attention à sa taille. Il est aussi important de choisir une image que vous appréciez vraiment. Dans le cas contraire, vous risquez rapidement de vous lasser de votre coque personnalisée d’iPhone. Il peut être question d’un moment particulier que vous avez immortalisé, comme une photo de famille. Cela peut être n’importe quelle autre image symbolique. En respectant ces critères et en appliquant ces astuces, vous pourrez avoir une coque unique pour votre iPhone 14 ou un autre modèle. Sur les sites spécialisés, il en existe un grand nombre, et ce, dans différentes fourchettes de prix.
Apprenez à utiliser Siri pour créer des commandes personnalisées
Siri est un assistant personnel à commande vocale que vous pouvez retrouver dans tous les iPhone. De façon simple, il s’agit d’une sorte d’intelligence artificielle à laquelle vous pouvez donner des ordres en parlant. Elle a accès à toutes les fonctionnalités de votre téléphone et s’active avec des commandes basiques. Pour personnaliser votre iPhone, vous pouvez aller plus loin et maîtriser toutes les commandes que Siri peut comprendre. Vous pourrez ainsi interagir de manière peu commune avec votre téléphone. En vous y habituant, vous pouvez manipuler votre iPhone pendant des minutes sans le toucher.
Grâce à Siri, vous pourrez lire et répondre à vos messages, consulter vos notifications ou encore explorer internet. Cette phase vous aidera à mieux vous approprier l’outil pour en exploiter le plein potentiel. Dans les paramètres d’utilisation de Siri, il est possible de définir des commandes personnalisées qui vous sont propres. Vous devrez les lier à des actions précises que le programme réalisera dès que vous prononcerez la commande.
Bien entendu, il ne s’agit pas là des seules méthodes disponibles pour personnaliser votre iPhone. Il en existe de nombreuses. Vous pouvez par exemple changer la sonnerie en veillant à ne pas utiliser l’une de celles qui sont déjà dans le système. Pour ajouter un côté fun, créez votre propre sonnerie et utilisez-la. Les possibilités sont multiples. Si vous affectionnez une musique en particulier, vous pouvez la découper de sorte à garder uniquement le passage qui vous plaît le plus. Il peut s’agir du refrain ou d’un autre couplet. Des outils en ligne simples vous permettent d’isoler rapidement des sections d’une chanson.