Tuto VisualSVN Server : télécharger et installer le serveur Apache gratuit pour Windows

VisualSVN Server vous permet d’installer et de gérer facilement un serveur Subversion Apache entièrement fonctionnel sur la plate-forme Windows. Voici comment faire pour le télécharger et l’installer !

Qu’est ce que VisualSVN Server ?

Grâce à sa robustesse, sa facilité d’utilisation imbattable et ses caractéristiques uniques de niveau entreprise, VisualSVN Server est utile tant pour les petites entreprises que pour les utilisateurs professionnels.

Les principales caractéristiques de VisualSVN Server sont les suivantes :

  • Ouverture de session unique Active Directory
  • Réplication du référentiel multisite
  • Sauvegarde et restauration
  • Interface Web fonctionnant au format HTML5
  • Scripting et automatisation PowerShell
  • Délégation de la gestion du référentiel
  • Administration de serveurs à distance
  • Journalisation des accès et des opérations

Télécharger gratuitement et installer le serveur VisualSVN

Rendez-vous sur le site web officiel de l’éditeur du logiciel VisualSVN. Voici le lien de téléchargement gratuit :

➡️ https://www.visualsvn.com/server/download/

VisualSVN Server 01

Installation : Le processus d’installation est relativement simple, suivez les étapes suivantes pour terminer l’installation en quelques minutes.

Les étapes pour installer le serveur VisualSVN sur Windows


Trouvez le raccourci de VisualServer Manager, démarrez le serveur VisualServer, et lancez l’interface comme indiqué :

VisualSVN Server 02

Cliquez à droite sur Users, remplissez le nom d’utilisateur et le mot de passe, et définissez le nom d’utilisateur à votre nom personnel ou autre :

VisualSVN Server 03

Créez des groupes, faites un clic droit sur Groupes, sélectionnez Créer des groupes, voici le groupe de création, vous pouvez définir le nom de votre équipe ou de votre entreprise, ici j’ai mis le mien. Puis cliquez sur Ajouter, vous pouvez voir le nom d’utilisateur que vous avez créé ci-dessus, cliquez sur le nom d’utilisateur, cliquez sur OK pour terminer :

VisualSVN Server 04

Cliquez à droite sur Dépôts, sélectionnez l’option par défaut, cliquez sur Suivant, entrez le nom du dépôt, ici je tape Java, cliquez sur Suivant :

VisualSVN Server 05
VisualSVN Server 06

Sélectionner l’option par défaut, cliquer sur Suivant, puis configurer l’accès au référentiel, ici on clique sur Personnalisé….

VisualSVN Server 07
VisualSVN Server 08

À l’intérieur selon leurs propres besoins, les permissions correspondantes, ici il y a trois permissions :

  • Sepical : Tout le monde est accessible à tout le monde
  • Groupes : Tous les utilisateurs membres du groupe peuvent accéder
  • Utilisateurs : Un seul utilisateur peut accéder
VisualSVN Server 09

Cliquez sur Créer pour créer le référentiel :

VisualSVN Server 10

Visualisez le nom du référentiel, ainsi que l’URL d’accès au référentiel, et les permissions des utilisateurs correspondants. Si tout est correct, cliquez sur Terminer :

VisualSVN Server 11

Configurer l’adresse IP d’accès du serveur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’interface après le démarrage du logiciel, cliquez avec le bouton droit de la souris sur VisualSVN Server, et cliquez sur Propriétés :

VisualSVN Server 12

Cliquez sur Réseau, et sélectionnez ces adresses IP, cliquez sur Ajouter, et remplissez 000.0.0.0, cliquez sur OK pour terminer :

VisualSVN Server 13

Ouvrez votre navigateur et tapez:https://000.0.0.0:443Enter le compte et le mot de passe pour voir les résultats suivants, ce qui signifie que votre serveur fonctionne normalement :

VisualSVN Server 14
VisualSVN Server 15

Pourquoi installer VisualSVN Server gratuit sur Windows ?

1. La bonne façon de configurer un serveur Apache Subversion

VisualSVN Server a atteint plus de 3.000.000 de téléchargements et c’est la façon la plus préférée de configurer et de maintenir un serveur Apache Subversion sur la plate-forme Windows. Il est certifié pour Windows Server et fait confiance à la fois à des milliers de PME et à des entreprises Fortune 500 telles que General Electric, Siemens, ThyssenKrupp et Sony. En savoir plus…

2. Facile à installer, à configurer et à maintenir

VisualSVN Server est distribué en tant que paquet d’installation unique avec les dernières versions de tous les composants nécessaires. Le processus d’installation est extrêmement simple et vous permet de configurer un serveur Subversion complet et prêt à l’emploi en quelques clics seulement. Les mises à jour vers des versions plus récentes sont également simples. En savoir plus…

3. Gratuit pour une utilisation commerciale !

VisualSVN Server est disponible gratuitement pour une utilisation commerciale sous la licence communautaire. La licence communautaire gratuite ne nécessite aucun enregistrement, permet un nombre illimité de dépôts et jusqu’à 15 utilisateurs.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 × 28 =