Clipboard Recorder : logiciel Windows enregistreur de presse-papiers

Clipboard Recorder est un logiciel gratuit pour Windows qui permet d’étendre la fonction et les capacités du presse-papiers de base. Clipboard Recorder est un joli logiciel gratuit uniquement disponible pour Windows, qui appartient à la catégorie Utilitaires logiciels avec la sous-catégorie Presse-papiers.

À propos du téléchargement de Clipboard Recorder

Il est disponible pour les utilisateurs avec le système d’exploitation Windows et vous pouvez le télécharger uniquement en anglais. Clipboard Recorder est un logiciel pas très lourd ç télécharger qui ne prend pas autant d’espace libre que la moyenne des programmes de la section Utilitaires logiciels.

Sans surprise étant donné son nom, Clipboard Recorder vous permet d’enregistrer ce que vous avez copié/coupé dans le presse-papiers. Vous pouvez coller le même élément en le sélectionnant dans la liste des enregistrements sans avoir à répéter le copiage/coupage du même élément depuis son emplacement d’origine. L’application fournit plusieurs presse-papiers.

clipboard recorder screenshot

Avantages du logiciel Clipboard Recorder pour Windows

  • Fonctionne de manière transparente avec Microsoft Office et d’autres applications.
  • Prend en charge une variété de formats, dont le texte RTF, le HTML, le CSV, le bitmap, le fichier Meta et Embedded Object
  • Quatre façons simples d’accéder aux dossiers : liste contextuelle, liste flottante, menu et la fenêtre principale
  • Supporte le transfert des données du presse-papiers entre ordinateurs
  • Petit et hautement optimisé. Utilise des ressources négligeables

Fonctionnement du programme Clipboard Recorder

Clipboard Recorder étend la fonctionnalité du presse-papiers de Windows

Il conserve automatiquement un enregistrement de toutes vos entrées récentes, et vous permet de rappeler rapidement un élément récent à partir de l’icône de la barre d’état système, ou d’utiliser la liste flottante pour accéder à tous les éléments enregistrés. Le programme vous permet de sélectionner les formats à capturer, il est capable d’enregistrer des données HTML, Bitmap, Texte, Metafiles, Objets incorporés et CSV, et enregistre automatiquement les données dans un fichier à la sortie. Clipboard Recorder comprend également une fonctionnalité réseau et peut envoyer/recevoir des éléments du presse-papiers à d’autres utilisateurs de Clipboard Recorder sur le réseau.

Un outil de productivité/gestion du presse-papiers

Il s’agit d’un outil qui commence à enregistrer le presse-papiers du système afin que chaque élément de données qui y est envoyé reste facilement accessible pour vous, même après avoir collé quelque chose. Clipboard Recorder utilise une petite fenêtre comme base d’opérations. Chaque fois que vous copiez quelque chose, vous le verrez s’ajouter à une liste de bribes précédentes. Dans cette petite fenêtre, il y a également un bouton de recherche qui vous amène à un champ de texte où vous pouvez rechercher des mots.

Gérez simplement l’historique de vos copier coller

Si l’un des extraits de texte que vous avez copiés contient ce mot, il apparaîtra et vous pourrez facilement le coller. Clipboard Recorder vous permet également de copier plusieurs images bitmap, du code HTML et à peu près tout ce que vous pouvez copier. Vous pouvez également filtrer certains contenus. Lors du collage, vous pouvez utiliser un raccourci clavier spécial pour appeler une liste du contenu du presse-papiers dans une fenêtre flottante. Il vous suffit ensuite de faire défiler la liste pour sélectionner votre choix et le coller en appuyant sur la touche « Entrée ».

À noter que Clipboard manager propose une version portable que vous pouvez emporter avec vous à tout moment. Il ne nécessite aucune installation. Si vous avez des préoccupations en matière de confidentialité, vous pouvez également supprimer les éléments copiés individuellement ou nettoyer la liste entière.

Comment activer l’historique du Presse-papiers sur Windows 10 ?

Dans les paramètres Windows 10, commencez par cliquer sur “Système, puis cliquez sur “Presse-papiers”. Une fois dans la page des paramètres du Presse-papiers, sélectionnez la section « Historique du Presse-papiers ». Vous devez alors passer le commutateur sur l’état « Activé ». L’historique du presse-papiers est maintenant activé. Une fois cette opération réalisée, vous pouvez refermer les paramètres et commencer à utiliser la fonction d’historique dans n’importe quelle application sans avoir besoin d’utiliser un logiciel tiers.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 − 7 =